languageالعربية

ARP: Le bloc Al Horra préside deux Commissions

Un accord sur la redistribution des tâches au sein des bureaux des commissions a eu lieu aujourd’hui, jeudi 25 février 2016. L'accord a été conclu entre le bureau de l’Assemblée des Représentants du Peuple et les présidents des blocs parlementaires. Il implique d'accorder au bloc El Horra la présidence de deux commissions.

 

Ainsi El Horra présidera la Commission des Droits, des Libertés et des Relations extérieures et la Commission des Affaires des Tunisiens Résidant à l’étranger. Ce bloc a également obtenu un poste de vice-présidence,  deux postes de rapporteurs et 4 postes de rapporteurs adjoints dans les commissions législatives et spéciales

 

Rappelons qu’Al Horra est un nouveau bloc composé par les députés démissionnaires du bloc de Nidaa Tounés. 

 

 

 

 

 

Suite à la redistribution des tâches précitée, le bloc parlementaire du Mouvement Ennahdha a obtenu la présidence de six Commissions législatives. Il s’agit de la commission de l’industrie, de l’énergie, des ressources naturelles, de l’infrastructure et de l’environnement, de la Commission de l’Agriculture et de la sureté alimentaire et du commerce, de la commission du règlement intérieur, de l’immunité et des lois parlementaires et électorales, la Commission des martyrs et des blessés de la révolution, la loi de la grâce et de la justice transitionnelle et la Commission des affaires de la femme, de la famille, des jeunes et des personnes âgées et la Commission électorale.


Quant au bloc de Nidaa Tounés, on lui a accordé la présidence de quatre commissions. Il s’agit de la Commission de la législation générale et de la Commission de l’organisation administrative et des affaires des forces armées, la Comission de la sécurité et de la Défense et la Commission des réformes administratifs, de la bonne gouvernance, de la lutte contre la corruption et de la surveillance de la gestion des biens généraux.